Organiser une brocante à domicile

 

La principale chose à faire avant d'organiser sa brocante à domicile est de contacter votre mairie !

Les ventes au déballage, sont régies par des dispositions spécifiques. Il s'agit de ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public de ces marchandises. Elles font l'objet d'une déclaration préalable auprès du maire de la commune dont dépend le lieu de la vente. Les particuliers non inscrits au RCS sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés 2 fois par an au plus.


L'arrêté du 9 janvier 2009 a fixé le modèle de la déclaration préalable de vente au déballage. Ce document doit être signée par le vendeur ou l'organisateur, et être accompagnée d'un justificatif de l'identité du déclarant (photocopie), pour être valable.

 

 

Toutes les informations sur : http://www.service-public.fr

 

Prévoyez également à l'avance de quoi indiquer l'emplacement de votre vente aux visiteurs à l'aide d'affiches et de pancartes.


Pour garantir le succès de votre brocante, n'hésitez pas à donner une atmosphère conviviale à votre vente : café et boissons fraîches à disposition, musique d'ambiance et surtout votre plus beau sourire !

 

Enfin, pensez également à prévoir de la monnaie et ne négligez pas l'état de propreté de vos objets ou le repassage de vos vêtements, même si ce sont des objets d'occasion !

 

 

Paiement sécurisé

   

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